Aussi loin que je me souvienne mon cœur bat pour les chevaux.
Heureuse aujourd’hui de vivre à leurs côtés, voici quelques lignes pour me présenter à vous.
Cavalière dès 4 ans en centre équestre, j’ai eu la chance de rencontrer quelques personnes qui m’ont guidé un peu plus dans ma compréhension des chevaux.
Anne Bridou, cavalière de dressage, enseignante et chef d’entreprise est une femme passionnée auprès de laquelle j’ai pu profité de l’enseignement de ses entraineurs (Mr Bernard Fenetrier et Mr Gracien Ciubiru) et découvrir l’envie de transmettre et une implication sans limite.
Je suis entrée en formation au BEES 1er° option CSO avec Mme Sophie Della Valle à l’âge de 23 ans. Une expérience très enrichissante auprès d’une « femme de cheval » à l’œil aiguisé pour détecter les qualités et défauts des chevaux. Elle sait créer l’alchimie indispensable à la réussite entre le cavalier et sa monture en associant les couples. (stages passionnants avec Mr Guy Ottegui, Catherinne Bonnafous, Gérard Marragou…)
Curieuse j’ai poussé la porte de l’écurie de Mme Élisabeth De Corbigny. Une formation en éthologie qui ouvre les yeux sur la compréhension du cheval dans son milieu naturel. Elle permet la transposition de ces connaissances pour orienter vos méthodes d’apprentissage avec respect de leur fonctionnement de proie sans imposer le notre de prédateur…
Les quelques temps passés aux côtés de Max Vendrell ont été captivants. Cavalier autodidacte et instinctif il dresse ses chevaux jusqu’au Grand Prix. Admirative de son assiette et son tact, un plaisir de le voir monter.
Mr Christian Forlini m’a accompagné vers les mouvements du Grand prix en prenant conscience de la dissymétrie naturelle du cheval, déplier au lieu de raccourcir … Des outils indispensables à mon équitation et mon enseignement.

Passionnée et curieuse toujours et encore, je reste en éveil à l’écoute d’autres passionnés pour continuer à affiner ma compréhension.